Olga Dubois

Soprano

Née en Russie, à Ekaterinbourg en 1983, Olga Dubois a été exposée à la musique dès son enfance. De 6 à 16 ans, elle fait partie de la chorale de la Philharmonie de l’Oural, avec laquelle elle participe à de nombreux concerts à l’étranger lors de grandes tournées. Ce chœur exclusivement féminin gagne une multitude de concours internationaux.

A l’âge de 17 ans, elle se spécialise dans le chant lyrique en rejoignant la classe de Mme Nadejda Kuteneva, professeur du conservatoire d’Ekateringbourg (Urals State Conservatory). En 2007, Olga bénéficie des conseils de la grande artiste lyrique à la renommée internationale Élena Obraztsova parmi un cycle de master class à Saint-Petersbourg. Olga remporte le concours international de chant classique d’Odessa (Ukraine) en 2003, ainsi que le concours de romances et mélodies russes à Ekaterinbourg (Russie) en 2001, 2003 et 2005.

Arrivée en Belgique en 2011, elle a chanté entre autres au Parlement Bruxellois, au Studio 4 de Flagey avec le Brussels Sinfonietta où elle a monté le Requiem de Fauré, à l’Eglise Saint-Jacques-sur-Coudenberg de Bruxelles où elle a interprété des cantates de Bach avec le Chœur et l’Orchestre de la Chapelle des Minimes, au Palais des Académies où elle a présenté au public une sélection des mélodies de Sergueï Rachmaninov, aux Musée Royaux des Beaux-Arts de la Belgique dans le cadre du festival « Hello Summer » organisé par la ville de Bruxelles. Elle est invitée en 2015 au Théâtre Impérial de Compiègne (France) où elle interprète des airs extraits des opéras de Puccini, Haendel, Verdi, Bellini et Dvořák.

En 2019, elle a obtenu le 1er prix du XI ° Concours Lyrique International « Bell’Arte » à Braine l’Alleud. En Belgique Olga continue à se perfectionner d’auprès mezzo-soprano Annelies Dille, soprano Clara Inglese, mezzo-soprano Eunice Arias.

Depuis Janvier 2020 Olga Dubois parfait et perfectionne sa technique vocale et prépare les grands rôles du répertoire lyrique (La Traviata, Un ballo in Maschera, Il Trovatore, Adriana Lecouvreur, Otello, Manon Lescaut…) auprès ténor Alexandre Maslennikov-Swistounoff, directeur du le Centre Lyrique Giacomo Puccini à Bruxelles.

Elle produit et co-écrit des spectacles de musique classique et d’Opéra pour jeunes enfants depuis 2021.

Some of Works

Add Your Comment